Qui sommes-nous ?

Notre histoire

L’association Breizh-Kabylie (ABK) est une association loi 1901 née à Pont-Péan le 23 août 2021, issue de la volonté d’un groupe de kabyles en Bretagne et de bretons amoureux de la Kabylie, pour faire rayonner les cultures bretonne et kabyle et susciter des liens d’amitié entre ses membres.

L’association sous la dénomination association Breizh-Kabylie (ABK), a été déclarée à la Préfecture d’Ille-et-Vilaine sous le n° W353021921 et publiée au Journal Officiel du 23 août 2021.

Les actions mises en œuvre par les membres de ABK (tous bénévoles), sont principalement de nature culturelle détaillées dans la rubrique « Agenda » et occasionnellement des actions écologiques et humanitaires : par exemple pour financer le reboisement des oliviers en Kabylie après les incendies meurtriers de l’été 2021 ainsi que la collecte de médicaments pour soigner les brûlés.

Notre organisation

L’association est administrée par un Bureau exécutif composé de quatre membres, dont au moins deux membres fondateurs, renouvelable tous les ans, lors d’une Assemblée Générale.
Les membres du bureau sont :

  • Président : Mourad ZEROUKHI
  • Secrétaire : Évelyne OLLIVIER
  • Vice-Secrétaire : Fatiha MOKRANE
  • Trésorier : Jean-Pierre LORPHELIN